Thérapie des méridiens - le travail avec les énergies

d’après la méthode de Trudi Thali

La thérapie des méridiens est basée sur la culture chinoise ancestrale (6000 ans avt J.-Ch)

L’être humain est constitué d’énergie. La physique moderne vient de le découvrir il n’y a pas très longtemps, alors que les Taoïstes le savent depuis des milliers d’années. Son corps est entouré d’un champ d’énergie, l’aura. L’aura est constituée de différentes fréquences de lumière. Cette lumière est transmise à travers les différents chakra (7) sous forme de spirale dans les méridiens qui sont liés aux différents organes. Si l’énergie ne circule pas librement et de façon fluide dans notre corps, la douleur et la maladie s’installent, sorte de sonnette d’alarme nous invitant à réagir et trouver le moyen de l’apaiser.

Il est donc important afin d’éviter que des maladies chroniques s’installent, d’être à l’écoute de notre corps et de réagir le plus rapidement possible.

Idéalement nous devrions de façon préventive toujours agir de façon très respectueuse envers ce corps précieux car notre bien-être repose sur une circulation fluide de l’énergie vitale.

Or souvent les rythmes de vie et les exigences de la société moderne, ainsi que l’individualisme croissant, au détriment de l’amour et du partage, ne nous facilitent pas la tâche.

 

Quels sont les effets d’une harmonisation des méridiens:

Le travail avec les énergies active la circulation dans les méridiens, apaise le mental et favorise ainsi l’harmonie entre le corps et l’esprit, activant le pouvoir d’autoguérison propre à chaque être humain. Il permet ainsi de résoudre les blocages dans le système énergétique et apporte du soulagement aux problèmes de santé.

 

Comment se déroulent les séances:

La séance commence par une phase d’accueil et d’écoute (anamnèse). Pendant la séance, la personne reste allongée habillée et sans chaussures. Le thérapeute touche délicatement tous les méridiens selon un protocole de 14 positions et amène la personne dans un état de relaxation profond. Quelques séances suffisent pour rééquilibrer le flux d’énergie vital et favoriser l’autoguérison.

 

D’où viennent ces blocages:

  • anxiété
  • peur
  • stress chronique
  • colère refoulée
  • pensées négatives récurrentes
  • instabilité
  • traumatismes et chocs
  • accidents et maladies chroniques
  • cicatrices, médicaments et drogues
  • électro smog (ordinateurs, portables, téléviseurs, antennes)

La durée d’une séance est de 1heure.

Le prix de la séance individuelle s’élève à 70 €.

Anamnèse 1ière séance € 30

Des tarifs réduits pourront être négociés pour les étudiants et les personnes ou familles à revenus modestes. N’hésitez pas à m’en parler.

Vous pouvez vous exprimer en français, luxembourgeois, allemand, anglais et italien.

La thérapie vous accompagne mais ne peut se substituer à un traitement médical.